Votre enfant n'est pas un diagnostic
- Parent
- Apr 26, 2019
- 2 min read
Peu importe ce qui se passe chez le médecin, dans une salle d’examen, dans un hôpital, dans une salle d’attente, dans un laboratoire de phlébotomie, dans une salle de préparation, au bloc opératoire, dans une salle de réveil, dans une salle d’évaluation, chez un thérapeute, cela sera toujours vrai.
Ce qui se passe dans l'un de ces endroits ne représente qu'une infime partie de qui est votre enfant et de ce qu'il pourra devenir. Parfois, surtout au début, on pourrait se dire que c’est pourtant tout ce qu’elle sera et deviendra. C’est un mirage qui peut vite devenir une réalité dans ces lieux.
Au-delà du monde médical, au-delà des médicaments, au-delà des proclamations et des diagnostiques parfois faux, et des deuxièmes et troisièmes versions des diagnostiques, il y a votre enfant dans son ensemble.
Il n'est pas une liste de contraintes. C'est une personne. Une personne complète en 3 dimensions avec toutes les nuances et les inclinaisons qui vont avec. Vous en viendrez à le connaître comme personne ne le fera sans doute jamais. Vous le connaîtrez par coeur et mieux que tous les experts. Vous êtes l'expert ultime et apprendre à faire confiance à votre expertise et à suivre votre instinct vous aidera à prendre les nombreuses décisions qui devront être prises tout au long de ce voyage.
Ne soyez pas dur avec vous-même. Soyez doux, si vous le pouvez. Montrez-vous la même compassion que vous montrez à votre enfant.
Appuyez-vous sur ceux qui vous entourent. Vous pourriez être surpris de voir combien ils ont à vous donner.
Prenez soin de vous. C'est souvent une mauvaise blague de se faire dire cela, et ça paraît souvent presque impossible à faire. Faites ce que vous pouvez. Faites des petites pauses, comme une promenade de 5 minutes ou une respiration profonde peut vous aider.
Conservez l'idée que votre enfant est une personne à part entière, surtout si vous recevez des nouvelles difficiles.
Sachez qu’il est plus, beaucoup plus que ce que disent les experts. Il est un coeur et une âme et c'est votre enfant.
Ariana.
Comments