Un voyage inattendu
- Parent
- Apr 23, 2019
- 1 min read
Updated: May 7, 2019
Si vous lisez ceci, c’est que vous allez commencer un voyage inattendu.
Recevoir une mauvaise nouvelle concernant son enfant n’est jamais facile à entendre ni à vivre. C'est déchirant, la vie change et devient difficile à gérer. Le bonheur semble loin et rien ne sera plus jamais comme avant, pourtant cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus d’espoir ou de bonnes choses à venir pour vous.
Avant d'avoir ma fille, lorsque je voyais des parents avec des enfants handicapés je me demandais comment ils faisaient, à quoi leur quotidien pouvait ressembler. Maintenant, c’est aussi ma vie et les plus petits progrès de ma fille me réchauffent le cœur et me font sourire. J'adore la regarder sourire avec fierté quand elle active un jouet, rire des dessins animés et être amusée par son frère jumeau. Elle sait qu'elle est aimée et cela lui donne de la force.
Lors d’une de ses séances de thérapie, le thérapeute m’a dis quelque chose d’important, une phrase qu’une autre mère lui avait dite. Je ne m'en souviens plus exactement, mais voilà ce que cela donnait : "J'aurais pu le savoir en avance, mais je suis plus qu’heureuse de ne pas l’avoir su avant". Je partage le même avis.
Il y a une question que beaucoup de personnes me posent et la réponse est : bien sûr que je le referais en sachant ce que je sais et je suis reconnaissante tous les jours d’avoir ma fille. Je vous souhaite la même réponse et mon conseil est de ne jamais perdre espoir, jamais.
Bonne chance dans votre voyage, j'espère que vous trouverez l'amour et le bonheur que j'ai eu.
Vous n’êtes pas seuls.
Cheri.
Commentaires