Vous êtes toujours là. Mais en mieux.
- Parent
- Apr 25, 2019
- 2 min read
Si cela est possible, je veux que vous regardiez dans le miroir. Regardez cette personne qui vous regarde. C'est la même personne que celle qui vous regardait avant de connaître le diagnostic de votre enfant. Dans six mois, vous vous regarderez dans le miroir et vous saurez qu'il existe une meilleure version de vous-même.
Une qui a la capacité d'apprendre et de s’adapter.
Une qui avait pour habitude de penser que ses années passées à regarder des séries médicales à la télévision étaient suffisantes pour comprendre le système médical. Une pour qui l'acceptation est donnée, et non pas un choix.
Une qui a la capacité de savoir quand prendre parti.
Une qui sait que parfois, son enfant a juste besoin d’être un enfant.
Une qui a appris des acronymes sans fin pour des systèmes et des processus que vous n’aurez pas la chance de comprendre parfaitement, car avant cela, vous en serez déjà à la prochaine étape.
Je tiens à dire que vous avez de la chance. Que certains jours vous vous sentirez chanceuse en célébrant les plus petites réalisations ou les plus grandes étapes. Mais la vérité c’est que certains jours seront frustrants, terribles et effrayants. Il est tout à fait normal de se plaindre et de s’apitoyer dans ces moments, mais si je pouvais vous transmettre une perle de sagesse (et non un conseil, car je suis sûre que déjà beaucoup de gens dans votre vie vous en donnent sans arrêts), c’est de vraiment apprécier les petites choses de votre vie. La vie de votre enfant qui pourrait autrement passer inaperçue.
Par exemple, mon fils est non verbal mais il a le rire le plus contagieux que j’ai jamais entendu. Pourtant peut être que je ne le remarquerais pas autant s'il était entrecoupé de language.
Il en va de même pour chaque sourire, chaque câlin. Pour chaque journée.
Et rappelez-vous, vous êtes toujours là. Mais en mieux.
Susan W.
Comments