top of page
Search

Il y a un cadeau qui vient avec

  • Parent
  • Apr 23, 2019
  • 1 min read

Être la mère de Zacharie m'apporte un immense bonheur. J’ai mis du temps avant de vraiment apprécier ce bonheur pleinement et parfois même encore maintenant, j’aimerais avoir une vie normale.


Nous avons découvert que mon fils avait une malformation cérébrale à l'âge de 8 mois. Je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas changer la réalité de la situation mais que je pouvais ajuster ma façon de réagir. Un tel changement de point de vue était inévitable pour me permettre de retrouver mon équilibre et de retrouver la joie de vivre. J'ai du grandir et murir.


La différence chez Zach a intensifié mon amour d'autant plus pour mes enfants, ma famille et mes proches. Mes relations avec la famille et les amis sont plus fortes et certaines ont même été réparées.


Mon fils ne parle pas et ne marche pas mais ses sourires me donnent toute l'énergie dont j'ai besoin.

Certains moments restent difficiles et certains défis apparaissent insurmontables, mais les accepter me permet de m'adapter et de les surmonter. Je découvre toujours des ressources que je ne pensais pas avoir et le bonheur et la légèreté reviennent toujours.


Grâce à Zach, ma vie a été unifiée et ancrée dans le présent. Les plus infimes moments de la vie, aussi simples soient-ils, me sont devenus précieux et constituent une source de grande joie. Ma vie est un peu plus compliquée maintenant, mais tellement plus riche.


La différence ne me fait plus peur. C'est parce que je suis consciente du cadeau qui l'accompagne.


Noemie.

 
 
 

Comments


Rejoignez notre communauté

Never miss an update

bottom of page